dimanche 7 février 2010


L'heure est au défi écologique.

Alors que le changement climatique ne fait plus aucun doute, nos élus -- en panne de bonnes idées, ont décidé de vendre 15 hectares de forêts au groupe Pierre et Vacances.

Le projet: 200 logements pouvant héberger 1000 personnes.

Temps d'occupation prévu: 8 mois par an.

Les “bungalows” seront répartis en bordure d’un étang d’environ 5 hecatres.

Le territoire des Veillas est situé dans un magnifique massif forestier, un important habitat et lieu de passage de cervidés entre la forêt de Boulogne et le massif de Ligny le Ribault.

Passage d’autant plus important qu’il est un des derniers, les clôtures se dressant autour des propriétés et l’urbanisation se développant autour des villages.

Parmi les exigneances de Pierre et Vacances pour s’installer à Dhuizon: la construction d’un centre aqua-ludique à proximité du village de vacances.

Coût: 5,5 millards d’euros.

Entièrement financé par les fonds publics, ce projet est soutenu par la Communauté de Commune des Etangs dont fait partie Dhuizon.

Créons de nouveaux espaces artificiels, accélérons le recul des espaces naturels!

Tant pis pour les chemins creux de notre enfance. Tant pis pour la nature. Tant pis pour les promeneurs qui voulaient justement éviter la ville. Tant pis pour la région dont les vrais touristes en mal de nature s'éloigneront définitivement!

Et une fois encore, aux administrés de subir en silence chaque jour qui passe la détérioration du cadre de vie qu'ils nous imposent avec son cortège de nuisances, dettes, bruit, circulation, pollution.

A leurs enfants de gérer la disparition de la biodiversité dans quelques années (voir à ce sujet les données alarmantes de l'Ifen sur le site http://veillas.free.fr).

Il est temps que nos élus comprennent que leurs administrés ne leur demandent plus d'exercer ce développement à tout crin, qui d'irrespectueux est devenu tout simplement dangereux pour l'intérêt général.

Il est de notre devoir de leur demander de renoncer à ces politiques d'un autre temps (qu'elle s'inscrivent dans le schéma régional ou pas) et de regarder plus loin en favorisant le développement durable (pas le développement durable de Pierre et Vacances, l'autre).

Adhérez à l'APPSV, nous avons besoin de votre soutien.

Envoyez votre chèque de 20 euros à

L'APPSV - La Frelonnière - 41220 La Ferté St Cyr - Tél : 02 54 87 90 04

Indiquez votre adresse e-mail si vous souhaitez être tenu au courant de nos activités!

Signez la Pétition: Pétition sur "On bétonne la Sologne !" : Site de pétitions en ligne

Allez voir le film: YouTube - SologneVeillas's Channel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire